jeudi 14 mars 2013

ABBAT LES CERNES!

Êtes-vous comme moi .... peu importe les heures de sommeil que vous prenez, ou alors que vous n'en prenez pas beaucoup, vous avez toujours ces super grosses cernes bleues en dessous (et même au dessus) des yeux? Si vous, vous êtes probablement pris avec! Eh oui, les cernes peuvent nous avoir été données par la génétique, et je crois que c'est mon cas! Pas moyen de les tasser dans un coin, alors je les cache, chaque jour! 

Non, je n'utilise pas (et même jamais) de fond de teint liquide, mais j'utilise du cache-cerne et un fond de teint en poudre (ou parfois seulement une poudre translucide pour faire tenir le cache-cerne) pour essayer (parce que je ne réussi même pas à 100%!) de cacher mes énormes cercles noirs. 

Alors voici les produits que j'utilise pour ce faire, et voyez-même, en primeur (ahah!), mon teint avant/après pour voir ces cernes par vous-même! (Vous le méritez, j'en parle assez souvent! -_- ) 


Première étape : 

J'applique le DreamLumi Touch de Maybelline dans la couleur Radiant en dessous de mes yeux et sur ma paupière, parce qu'on voit mes veines là aussi. 
Je le met directement avec l'applicateur, ensuite je le fonds avec mes doigts et/ou une petite éponge maquillage!
Parfois, j'utilise à la place le Age Rewind de Maybelline encore une fois, que j'utilise de la même façon. Je préfère par contre l'autre, mais celui-là fonctionne très bien aussi! J'aimerais par contre l'essayer dans la teinte rosée aussi.


Deuxième étape :

J'applique le fond de teint Dream Smooth Mousse de Maybelline, mais comme correcteur, que je mets sur mes autres imperfections (souvent au menton!) et même j'en rajoute un peu en dessous de mes yeux par dessus l'autre cache-cerne, parce que celui-là est plus couleur peau! 


Troisième étape : 

J'applique mon fond de teint Matchmaker à l'huile d'argan de Josie Maran en dessous de mes yeux avec le pinceau blush d'E.L.F. pour faire tenir le cache-cerne et ensuite partout sur mon visage avec le pinceau d'Ecotools pour donner un peu de couvrance à mes rougeurs! 


Dernière étape :

J'applique le crayon ScandalEyes de Rimmel dans la couleur "nude" dans la muqueuse inférieure de l'oeil pour faire disparaître les rougeurs qui pourraient s'y trouver! Il est waterproof et tient toute la journée! J'en mets un peu dans mon coin interne aussi pour éveiller le regard! 


Étape facultative :

J'applique le Fix + de MAC pour enlever tout effet poudreux sur le visage et pour faire tenir le maquillage. J'adore tout simplement ce produit! 


Alors voici maintenant le résultat avant/après! Avouez que mes cernes font peur? ;)



Avez-vous d'autres trucs pour moi? Quel est votre cache-cerne favori? 




11 commentaires:

  1. Ha! Moi c'est la bille roulante anti-cernes de Garnier qui me suit depuis belle lurette! La fds, c'est mon seul cache-cernes. La semaine, c'est ma base pour le fond de teint Mac Full Coverage utilisé en correcteur. J'adore!
    Bonne journée! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'aime aussi mais je préfère encore plus le dreamlumi parce qu'il a une texture un peu plus épaisse!

      Supprimer
  2. Wow! Gros changement! Moi personnellement, je n'utilise pas de cache-cerne, etc. Donc, j'ai rien à te conseiller. Mais suite à ton article, je sais vers quoi me diriger si un jour je me décide à en mettre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu n'as pas de cernes tu n'en a pas besoin ;)

      Supprimer
    2. J'ai un peu de cernes, je ne prends juste pas le temps de le faire :p

      Supprimer
  3. J'ai moi aussi ce probleme! Mais les mienne sont vraiment sous les yeux jusqu'au coin externe. C'est assez pénible de devoir cacher ca tout les jours, je te comprend :P Moi j'utilise le glamoflauge de hard candy et c'est le seul qui me satisfait assez coté couvrance et j'en ai essayer beaucoup ! Et je met la bille roulante de garnier avant. Mais disons que je suis toujours a la recherche DU cache cernes parfait :P La poudre de josie maran a l'air vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le glamouflage a l'air pas mal épais?! Je suis pas sûre de l'aimer, je n'aime pas les produits trop épais en dessous des yeux ...?!

      Supprimer
    2. Moi je le trouve pas épais en tout cas.. C'est sure que ca depend des gouts mais tu peut pas le savoir si tu l'essai pas :P

      Supprimer
  4. wah tu es vraiment doué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! J'ai pas le choix de cacher ces énormes cernes! ;)

      Supprimer