mardi 23 octobre 2012

Fachée contre les pubs de mascaras MAYBELLINE

L'autre jour, j'écoutais l'émissions "La Facture" à radio-canada (le lien sur Tou.tv se retrouvera en bas) et à chaque semaine, l'émission analyse une pub trompeuse. Cette semaine-là, c'était la pub du mascara "MEGAPLUSH" de Maybelline. La compagnie acclame qu'on n'a pas besoin de porter des faux cils, parce qu'avec ce mascara, c'est comme si on en avait. Mais nous ne sommes pas des cons, c'est très clair que dans la pub, le mannequin en porte. Et ce ne sont pas  des faux cils subtils. Très évident. 

Oui, je comprend que le monde de la pub est fait ainsi, mais je me sens plus que bernée quand je regarde les pubs de Maybelline pour ses mascaras. Parce que j'ai regardé (pour pouvoir comparer) certaines pubs photos de certains mascaras de d'autres compagnies, comme le Lashblast de Covergirl ou encore le Voluminous de L'Oréal, et peut-être que le mannequin porte des faux cils, mais c'est difficile à dire. On ne le voit pas à l'oeil nu, et c'est vraiment moins clair. 

Pour avoir essayé le MEGAPLUSH, le FALSIES, le COLOSSAL, entre autres, de Maybelline, aucun de ces mascaras ne sont même proches de ressembler à l'effet qu'on nous donne sur les photos. C'est aberrant, et je voulais vous en faire part!

Voici les photos des pubs des 3 mascaras que je viens de vous parler :



MEGAPLUSH

The FALSIES

The COLOSSAL 
 Bref, je trouve ça juste un peu insultant, même si je sais que le monde de la pub en fait toujours trop! 

la fature : http://www.tou.tv/la-facture/S2012E05 (vers la fin de l'épisode)

Êtes-vous choqués par des publicités? Que pensez-vous de celles de Maybelline?

-------------

Où me trouver?

Twitter : @KathyLamer

Instagram : KATHYLAMER

Pinterest : Kathylamer

Tumblr : thefairycrime.tumblr.com 

i-love-stripes@hotmail.fr 


7 commentaires:

  1. Oui je suis fâchée car même si la consommatrice doit utiliser son jugement avant de faire un achat je suis déçue que les publicitaires nous prennent pour des «cruches» surtout quand c'est aussi évident que sur les photos que tu montres!
    Est-ce qu'on se sortira de la pub mensongère un jour? Je le souhaite mais reste pessimiste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, ils nous prennent vraiment pour des cruches qui vont acheter les yeux fermés en voyant ça! C'est très choquant!

      Supprimer
  2. Certains écrivent même en petit au bas de l'annonce: les cils ont été modifiés en post-production. Voulez-vous ben me dire qu'est-ce que ça donne de faire une annonce de mascara si vous faites les cils ensuite à Photoshop après?? Aussi bien mettre un chien sur l'annonce et ce serait aussi pertinent! Je n'en peux plus des mascaras, c'est pour ça que j'ai des extensions de cils depuis 2 ans :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui celle du megaplush a cet écrit au bas (en tout cas dans l'annonce télé) .... c'est tellement évident que ce sont des cils modifiés sur photoshop! wow

      Supprimer
  3. Étant une étudiante en communication, c'est ridicule de savoir comment toutes les publicités sont exagérées... ou qui se comparent à un produit similaire et disent que leur produit est meilleur, mais qui est relativement semblable au niveau de la qualité. L'exemple le plus simple c'est sûrement les publicités pour les chaînes radio. "La radio #1 à Montréal" = mais quelle connerie. Ahah, bref c'est une façon à amener une manière de penser au public. Et bien sûr, ce sont les enfants les plus faciles à convaincre. Il y a aussi l'annonce du Dodge RAM qui dit totalement que ce camion est meilleur à tous les niveaux comparativement au Ford F-150, par exemple. Et disons que l'on peut pas faire grand chose, à moins de boycotter les compagnies, mais au fond ça ne changerait peut-être pas grand chose. :|

    RépondreSupprimer
  4. C'est ridicule. Moi j'ai fait un cours de publicité et le but de la pub c'est de convaincre donc veut veut pas, ça sort toujours comme ça, mais c'est vraiment chiant!! Bref, j'ai acheté le megaplush, moi si mes cils deviendraient de même je capoterais... mais on sait bien que c'est impossible.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve dommages que leurs pubs soient trompeuses, mais les mascaras de Maybelline sont clairement mes préférés dans les marques disponibles en pharmacie et ça ne changera pas de si tôt!

    RépondreSupprimer